L'Histoire du Bubble Waffle

Les gaufres aux œufs sont parmi les "snacks de rue" les plus populaires de Hong Kong et ont été classées numéro un dans une liste des 100 casse-croûtes les plus populaires de la rue HK. Ils ont été une collation de rue privilégiée depuis leur apparition dans les années 1950, lorsqu'ils ont été fabriqués avec un chauffage au charbon et vendus à partir de kiosques de rue à Hong Kong.

 

Aussi appelé Egg Waffle, la gaufre au design d'œufs sphérique est composée d’une pâte levée cuite entre deux plaques. Les Waffles sont généralement servis chauds et souvent consommés simplement nature, bien qu'ils puissent être servis avec des fruits et des arômes tels que la fraise, la noix de coco ou le chocolat. Son nom original en cantonais est gai daan jai (鷄蛋 仔). Ces Waffles sont parfois appelés gâteaux de Hong Kong dans les quartiers chinois d'Amérique du Nord, en particulier à New York. Un morceau de gaufre d'œuf peut contenir environ 20 à 35 petites boules rondes.

Ouvert en début d'année 2017, le Bubble Café a été le premier café en France proposant les bubble waffles originaux et le premier en Europe à réaliser des versions salés.

 

Un précurseur en Russie a ouvert en 2014 sous le nom de Bubble Waffle, puis en Pologne en 2016 avec le Bubble Waffle Poznan, à Budapest en 2018 avec EatMe.

 

(Source : Les bons plans de Budapest)

 

C'est en 2018 que l'intérêt pour les gauffres à bulle asiatiques est devenu énorme et s'est étendu dans toute l'Europe.

 

 

 

 

 © 2018 Bubble Café Juan-Les-Pins - Admin

Bubble Café

19 Avenue Dr Dautheville,

06160 Juan-Les-Pins Antibes

Téléphone : 04 93 61 43 05

MENU